- INTERNATIONAL -
La demande à l'international porte sur des produits spécifiques en fonction des pays destinataires. Par exemple, pour le marché asiatique nous commercialisons surtout des produits à base de couenne. Les contrats se font par avance, la viande est congelée et conditionnée à notre marque. La viande est vendue en départ par 25 tonnes et voyage en containers sur des bateaux.
La quasi totalité de nos exportations sont des pièces de découpe de viande de porc. Les principales pièces de découpe vendues à l'international sont les morceaux dits "moins nobles" tels que la couenne, le maigre, les pieds, les gorges, les queues, les cottis...
Les produits transformés sont effectivement moins commercialisés à l'international. Cependant, cette demande en produits élaborés tend à s'accroitre depuis nos relations avec le Japon. Nous avons reçu l'agrément pour exporter notre charcuterie vers le Japon en 2016. Nous avons développé avec nos clients japonais des produits avec des recettes "sur mesure": les goûts et les habitudes de consommation n'étant évidemment pas les mêmes.
Nous essayons de répondre aux exigences de chaque client dans la mesure du possible, les conditionnements sont variés: contactez-nous si vous avez une demande particulière.