- LE FUMÉ, LE CUIT & LE DEMI SEL -

Certaines références de produits demi sel, fumé ou cuit sont disponibles toute l'année (le reste de ces gammes ne sont proposé qu'en saison hivernale cf notre gamme hiver). A l'origine de ces produits, le but recherché était d'allonger la durée de conservation de la viande. Aujourd'hui c'est davantage la qualité gustative et la présentation du produit qui prévalent. Si le demi sel offre une chair rose appétissante, le fumé aromatise et colore la viande. Pour le demi sel, il est conseillé de dessaler les produits avant de les cuire: soit en faisant dégorger le morceau pendant quelques heures, soit en le blanchissant quelques minutes.

LE DEMI SEL

Jarret, palette et poitrine demi sel sont nos trois principaux produits commercialisés. Le jarret de porc est utilisé principalement pour les plats de terroir à cuisson lente comme la choucroute ou potée. La palette présente une chair savoureuse, tendre et moelleuse. Elle se prépare simplement à la cocotte accompagnée de lentilles ou haricots blancs. La poitrine, se cuisine également accompagnée de lentilles ou en potée. Elle peut aussi être tranchée pour la faire griller à la poêle ou être débitée en délicieux petits lardons.

 

LES SAUCISSES FUMÉES

Nos saucisses fumées (90g), embossées dans un boyau naturel, sont délicatement fumées au bois de hêtre. Ingrédient incontournable de la potée, elles peuvent également être consommées coupées en rondelles et rissolées avec des pommes de terre par exemple.

 

LES ANDOUILLETTES

Nos andouillettes fines de Vendée (150g) sont fabriquées avec de la viande de porc 100% française, du Muscadet, des échalotes, des oignons et des épices. Les andouillettes de canard (150g) sont, quant à elles, fabriquées avec de la viande de canard, des oignons, du poivre vert et noir ainsi que des épices et aromates. Toutes nos andouillettes sont embossés dans un boyau naturel.

 

 

   

 

Nos MARQUES