Palets à la provençale

- LES HIVERNALES -

Dans cette rubrique, retrouvez nos produits conçus spécialement pour l'hiver. A chaque nouvelle saison nous proposons des nouveaux produits et/ou nouvelles saveurs. Cet hiver découvrez nos galettes: de la viande de porc hachée agrémentée de galettes de pommes de terre, de fromage et d'épices selon les variétés. Un produit prêt à cuisiner, idéal pour un repas rapide et délicieux. Une gamme de produits plébiscité par nos enfants. Les galettes, ainsi que les palets, sont fabriqués à la main par nos bouchers et sont élaborés qu'avec des ingrédients de qualité. Prêtes à l'emploi, elles sont proposées en coupelles adaptées pour la cuisson au four.

LE FUMÉ

Le jarret, la palette, la poitrine et le rôti sont délicatement fumés au bois de hêtre dans nos ateliers. Le rôti fumé, aussi appelé Kassler, peut se consommer cru façon bacon ou alors cuit avec de la choucroute, des lentilles ou des haricots blancs. C'est un morceau peu gras qui est recommandé aux personnes souhaitant consommer du fumé très maigre. Le jarret, la palette et la poitrine doivent être cuits avant consommation. Nous conseillons 1h30 dans de l'eau frémissante ou 45 min en cocotte en moyenne (selon taille morceau).

   

 

LES GALETTES

Ce sont des galettes de pommes de terre avec de la viande de porc hachée, agrémentées de fromages et d'épices. Les galettes à la normande sont préparées avec du Camembert et de la poitrine fumée. Les galettes basques sont à base de farce au piment d'Espelette, agrémentées de chorizo et de fromage de chèvre. Les galettes montagnardes sont, quant à elles, à base de raclette et de poitrine fumée. Elles se préparent au four: les poser dans un plat, préchauffer le four à 180°C et faire cuire vos galettes 30min. La viande hachée doit être cuite à cœur.

 

LES PALETS

Ce sont de petits pavés de viande de porc hachées, agrémentés de fromages et d'épices. Nous proposons 4 variétés pour séduire tous les palais: les palets à la provençale (farce au piment d'Espelette/chorizo/fromage de chèvre), les palets savoyards (farce persillée/poitrine fumée/Emmental), les palets vendéens (farce nature/Tomme de Vendée/jambon de Vendée) et les palets façon orloff (farce orloff/Emmental/jambon). Les palets se préparent au four: préchauffer votre four, disposer vos palets dans un plat et faire cuire 30 min à 180°C. La viande hachée doit être cuite à cœur.

   

 

Giffaud vous conseille

La poitrine fumée est le morceau qui offre le plus de choix de préparation. En lardons on l'utilisera pour les quiches, tartiflettes, omelettes, salades... En tranches épaisses ou en morceaux on la cuira avec une choucroute, des lentilles ou des haricots blancs. En tranches très fines on l'utilisera pour monter des fagots de haricots verts! 

Accompagner vos palets et galettes

Les galettes étant montées sur des galettes de pommes de terre nous vous conseillons de simplement les servir avec une salade verte. Les palets, quant à eux, peuvent être accompagnés d'un gratin de pommes de terre, d'une ratatouille ou d'un gratin de courgettes. Vous pouvez également faire cuire les palets sur un lit de légumes en déposant au fond du plat des courgettes ou tomates émincées par exemple. 

 

 

   

 

Nos MARQUES